Halloween au Haras de Pfaffenhoffen 2021

4 Nov 2021

Article écrit par Solène Victoria Julie MULLER

Dimanche 31 Octobre 2021 a eu lieu la première édition de la fête d’Halloween au sein des Haras de Pfaffenhoffen chez William Haar Performance. Déguisement, shooting photo, quête de bonbons et bûcher de la sorcière était au rendez-vous !

Les Haras de l’horreur… ou presque ! 

On voulait garder la surprise jusqu’au jour X ! Le matin même on a mis le paquet. Un vrai coup de glauque dans les écuries afin de surprendre la trentaine de petits et grands. 

Toiles d’araignées géantes, feuilles d’érables et jaune d’automne, branches d’arbres morts et quelques accessoires sanglants ont rapidement changé l’ambiance des Haras. Pour arriver à l’accueil, c’était passage obligé à travers toiles, pommes pourries et de tête de clown à l’entrée.

Aux entrées des écuries, des draps blanc tachetés de sang. Et citrouille sur le gâteau, un vrai décor avec les incontournables potirons pour une parfaite mise en scène de nos déguisés. 

Fêter Halloween déguiser et à cheval ! 

Des sorcières, des squelettes, des démons, des fantômes et d’autres petits monstres sont venus pour monter poneys et chevaux. Séance maquillage pour tout le monde, personne ne sort sans déguisement et.. sans la photo souvenir !! Quoi de mieux d’immortaliser les costumes de chacun avec un shooting photo ? La même chose mais avec un poney ! Eh oui, Pimousse le shetland, s’est largement prêté au jeu de poser avec toute la cavalerie devant l’objectif. 

 

Après le jeu des petites stars de l’horreur, c’est donc avec une ribambelle d’êtres farfelus avec la ferme intention de demander haut et fort des bonbons que nous allons en direction d’un des quartier de la Walck, près du collège. Les riverains étaient quelque peu surpris du passage de notre cortège surtout avec poneys et chevaux à quelques mètres du pas de leurs portes. Une surprise qui en a marqué plus d’un.

La récolte des bonbons était fructueuse, il y en avait partout : dans les paniers, les bombes, les sauts et plein les poches. Tant de friandises qui ont suscité autant de gourmandise chez les enfants que de curiosité chez les chevaux. On notera les nombreuses tentatives de ces derniers à vouloir goûter les Haribots à la fraise, les sucettes Chupa Chups, les Carambars, les Dragibus ou les Schtroumpfs. 

Retrouvez l’article des DNA sur notre cortège dans les quartier du Val de Moder ici ! 

Une soirée flambée à la sorcière

Après la quête des enfants au village avec la fameuse réplique «des bonbons ou un sort», c’est une véritable sorcière qu’il est prévu de brûler. Rendez-vous donc au fond des Haras de Pfaffenhoffen pour le grand bûcher de la sorcière ! Accrochée sur sa croix, la vilaine sorcière vêtue de noire et de son balai brûlent pour ouvrir la soirée de Halloween. Moment mystique devant le grand feu de camp en pleine nature qui dégage pour autant une ambiance chaleureuse.

Pour terminer cette belle tradition, place à la dégustation de la soupe de la mort qui tue, la soupe de potiron avec la compagnie des parents et amis qui ont rejoint les Haras de Pfaffenhoffen. « Oui, la souplette, la bonne souplette ! » (comme dirait Jacquouille la Fripouille dans les visiteurs) ou comme n’arrêtait pas de le dire William lors de la tournée à volonté. Et pour accompagner ce fin repas, rien ne valait mieux que du vin chaud pour les uns et du jus de pomme pour les autres (le tout fait maison par Fanfan bien évidemment). 

Merci pour votre créativité et d’avoir joué le jeu jusqu’au bout, à très vite pour de prochains évènements .

Retrouvez toutes les photos de Halloween 2021 sur notre compte Instagram ! 

Des stages vacances pendant la Toussaint.

A partir de 30 €

Découvrez tous nos stages pendant les périodes de vacances pour grands et petits. Que cela soit en demi-journée ou journée entière avec casse croute, choisissez parmis une multitude d’activités équestres.

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *